الأربعاء، 22 سبتمبر 2010

Ne t'attriste pas

السلام عليكم و رحمة الله و بركاته


Ne t’attriste pas
Un évènement provoqua en moi un souci permanent, et je ne cessai de réfléchir sur la manière de sortir de ce souci par tout moyen, mais en vain.



M’apparut alors ce verset :


« Celui qui craint Allah, Il lui donnera une issue favorable » 1



Et j’ai su que la piété était l’issue à tout souci, et je n’avais donc plus qu’à me soucier de réaliser cette piété, et ainsi j’ai trouvé l’issue.



Ainsi, la créature ne doit placer sa confiance, agir ou réfléchir que dans l’obéissance à Allah –‘aza wa jal- et la conformation à Son ordre, car c’est là le moyen d’ouvrir toute situation bloquée.



Le plus étonnant est que cela se produise d’une manière non envisagée par celui qui réfléchit et médite, comme Allah –‘aza wa jal- dit :



« Et Il lui accordera sa subsistance d’où il ne s’attendait pas » 2



Ensuite, il convient à l’homme pieux de savoir qu’Allah -ta’ala- lui suffit et qu’il ne doit pas lier son cœur aux causes, car Allah –ta’ala- dit :



« Celui qui place sa confiance en Allah, Il lui suffit » 3



1 Sourate At-Talâq, v.2

2 Sourate At-Talâq, v.3

3 Sourate At-Talâq, v.3

ليست هناك تعليقات:

إرسال تعليق